Florence Bruyas, ceramic artist

Clay has a sensuality that gives substance to my present self through my daily work with the material. When I interact with it, it has the capacity to give me life, it shapes a physical reality in the "attempts at a fragmentary approach" of a body in search of itself ...
so I am face to face.

 

Florence Bruyas

News

Actualités : Festival Céramique Paris 2016

Festival de Céramique de Paris 11e

I would present the “Festival de Céramique de Paris 11e”, from 8 to 10 April 2016.

Actualités : Expo Animales

Exhibition “Animales” – La Serre de Saint-Etienne – From November 6 to December 12, 2015

Find my work at the exhibition “Animal” La Serre de Saint-Etienne(France), from 6 November to 12 December 2015.

Accueil Femme fossile Autoportrait

Sculptures, installations

The work of the artist Florence Bruyas has the introspective approach of a sculpture that could be called existential. The forms of this gradual intimacy around the body encourage us to “look inside”.

Read more
Accueil ensO

Design collections, small limited series

Ceramists enclose an empty space. In her work Florence Bruyas explores the interior, working with volumes and especially containers: shapes with clean lines where the vocabulary is reduced to the basics. Writing, punctuation, line and dot create a graphic decoration.

Read more
Accueil Atelier

Studio & classes

In her spacious studio with large windows overlooking the street, in the centre of Saint-Etienne, Florence Bruyas shares her knowledge and craft in six weekly classes. Here amateurs, both beginners and those more experienced, find a place where they can express themselves. Visit by appointment.

Florence Bruyas, céramiste plasticienne

La terre a une sensualité qui me permet dans un travail quotidien avec la matière, de donner corps à mon présent. Lorsque je dialogue avec elle, elle a cette faculté à me rendre vivante, elle façonne une réalité physique dans « des tentatives d’approche fragmentaire » d’un corps à la recherche de lui même… Alors je suis face à face.

 

Florence Bruyas

Actualités

tupiniers-lyon-2016

Marché des Tupiniers Lyon 2016

Marché des Tupiniers du Vieux Lyon. Je serai ravie de vous accueillir sur mon stand n° 96 , Place St-Jean...

festival-ceramique-anduze-1

Festival de la Céramique d’Anduze 2016

Retrouvez moi parmi les 55 céramistes présents au Festival Céramique d’Anduze : 13/14/15 août.

Actualités : Festival Céramique Paris 2016

Festival de Céramique de Paris 11e

Je serais présente au Festival de Céramique de Paris 11e, du 8 au 10 avril 2016.

Actualités : Expo Animales

Exposition « Animales » – La Serre de Saint-Etienne – Du 6 novembre au 12 décembre 2015

Retrouvez mon travail à l’Exposition « Animales » à La Serre de Saint-Etienne, du 6 novembre au 12 décembre 2015.

Accueil Femme fossile Autoportrait

Sculptures, installations

Le travail d’artiste de Florence Bruyas s’inscrit dans une démarche introspective, d’une sculpture que l’on pourrait qualifier d’existentielle. Les formes de cet intime fragmentaire autour du corps nous font « regarder à l’intérieur ».

Découvrir
Accueil ensO

Collections design, petites séries limitées

Le céramiste habille le vide. Florence Bruyas explore le dedans dans un travail autour du volume et plus particulièrement du contenant : des formes aux lignes épurées, un vocabulaire réduit à l’essentiel, une écriture, une ponctuation ; le trait et le point dessinent un décor graphique.

Découvrir
Accueil Atelier

Atelier & cours

Un atelier spacieux aux larges baies vitrées donnant sur rue, au centre ville de Saint-Etienne. Florence Bruyas transmet son savoir faire. Six cours hebdomadaires dans son atelier où amateurs, novices ou plus expérimentés, trouvent un espace d’expression.

Découvrir